SBB|CFF|FFS

 Fahrplan

 Nach:  8957 Spreitenbach, Industriestrasse 169
 Datum: 
 Zeit:  Abfahrt  Ankunft
 
  Bahnverkehrsinformation
 

Contact













Etalonnage

Les bases légales pour le travail avec les balances

Selon la directive UE 90/384 CEE, les balances doivent être homologuées officiellement si elles sont utilisées comme suit:

  1. pour des transactions commerciales; lorsque le prix d’une marchandise doit être établi au moyen d’une pesée.
  2. pour la fabrication de médicaments  dans les pharmacies, ainsi que pour les analyses dans les laboratoires médicaux et pharmaceutiques.
  3. dans le cadre de calculs officiels tels que la détermination de taxes, de frais de douane et d’amendes, ainsi que pour les experts, pour les expertises des tribunaux.
  4. pour la fabrication de préemballages.
  5. sila marchandise est vendue au poids. (Ex: si un steak de 300 g figure sur la carte, il doit être possible de vérifier son poids au moyen d’une balance homologuée.)

Nos balances sont livrées homologuées. Après réception de la balance, celle-ci doit être déclarée par l’utilisateur auprès du Service des poids et mesures compétent. Cette déclaration s’effectue au moyen de la carte jointe à la balance.

Les balances sont régulièrement contrôlées par le Service de vérification de poids et mesures. Après chaque contrôle d’étalonnage réussi, le Service de vérification de poids et mesures remet un certificat d’étalonnage pour la balance. L’exactitude de votre balance est ainsi confirmée dans le cadre de la tolérance d’homologation admissible